browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Parade Festival Quatre chemins 2011

Akoustik Prod a Organisé la parade  du Festival  Quatre Chemins.Lundi 28 novembre, 14 heures à Pont Morin. Près d’une centaine de personnes viennent de tous horizons et se massent sur la place Hyppolite. Ils portent des t-shirts blancs, des chapeaux de paille, des drapeaux. Avec eux, il y a des patineurs et des comédiens. Des souffleurs de lambis lancent les festivités. Des jeunes entament un débat autour de l’énoncé: « Le théâtre est-il un luxe pour la société ? ». Arguments et réfutations fusent d’un camp à l’autre pour laisser place après 5 minutes à la « parade des arts vivants » qui descend sur l’avenue Lamartinière.

Sur le parcours, la musique enivrante et palpitante de la bande à pied « Raram » rythme la marche de ce public frappé de théâtromanie. Des prestations simultanées du « Théâtre de l’unité », de « Co-labo » et d’ « Artcho Danse » contrastent avec l’ambiance festive et mènent à réfléchir sur le projet de reconstruction d’Haïti. A FOKAL, où a abouti la parade, le groupe « Zatrap » attend déjà pour enflammer un public qui ne demande que ça. Ce public, même après les prestations de « Raram » et de « Zatrap », est encore là.

Extrait de Nouvèl fokal