browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les troubadours du Sud : 21 juin 2011

Mardi 21 juin : les groupes Toutrèl de Kony Ledan, Badou Badou de Georges Lefranc et Rossignol de Roustan Jaboin Remarqué lors du festival krik-krak en mars 2010 ont été sélectionné pour ouvrir la série des concerts à FOKAL à la salle FOKAL-UNESCO. Le concert intitulé « Les troubadours du Sud » a démontré la forte pratique de cette tendance musicale dans le sud du pays et la qualité des musiciens. 5 heures 50 pm, le public se réunissait, sur le parvis, à la Cafétéria, dans l’atrium. Le public fidèle aux évènements de FOKAL y était, mais plusieurs natifs des Cayes étaient venus, pour leur appartenance à la région, se faisant un devoir d’assister à ce concert. Salle comble !
Toutrèl ouvrait le bal et c’était le début d’une soirée sans faute. Le format pour les trois groupes est uniforme, très dépouillé : guitare, tambour, voix. Les troubadours du Sud chantent en créole, en français et rarement en Espagnol. Dans des répertoires différents, chaque groupe a su montrer une particularité. Toutrèl a proposé un répertoire musical assez reposant, Badou Badou des textes profonds, et Rossignol a offert un spectacle à la fois d’une très haute qualité et ludique, en interaction avec le public.

no images were found