browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Atis Nan Kay la


I- ATIS NAN KAY LA

Les amateurs d’art, d’architecture et le public en général sont invités à vivre une expérience singulière le samedi 21 septembre 2013, à travers un événement novateur organisé par l’association culturelle Akoustik Prod. en collaboration avec la Fondation Connaissance et Liberté – FOKAL : Atis nan kay la. La démarche d’Atis nan kay la, tout en étant originale, est simple: des habitants de Pacot, l’espace d’une journée, ouvriront les portes de leurs maisons Gingerbread qui accueilleront chacune deux à trois artistes. Ces différents lieux, l’espace de quelques heures, deviendront des salles d’exposition, de théâtre, de cinéma, de danse ou de concerts. Ainsi, chacune des maisons accueillera tour à tour environ une vingtaine de participants qui suivront un parcours de piéton afin de (re)découvrir dans ses angles les plus discrets et les plus intimes le quartier de Pacot et le patrimoine architectural des maisons Gingerbread.

 II- Déroulement

Le point de départ sera à Fokal le 21 septembre 2013, à 16h. Là, les participants termineront les modalités d’inscription en récupérant les bracelets de visiteurs qui leur permettront de participer au parcours. Ils pourront également visiter une exposition sur l’architecture des maisons Gingerbread. L’activité sera gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles. Les inscriptions ne dépasseront pas 100 personnes. Les artistes invités ainsi que les maisons sélectionnées seront une surprise pour les visiteurs.
Deux (2) parcours, composés chacun de trois (3) maisons, seront proposés aux visiteurs : « M ba w salon, m pa ba w chanm » et « Legba, Lwa ki ouvè pòt ». Ces parcours, de trois heures environ débuteront en fin d’après-midi (16h30). Chaque performance d’artiste durera environ 15 minutes et chacune des trois maisons en offrira deux à trois selon l’espace. Des groupes de 50 visiteurs partiront alors à la découverte de ces intérieurs aussi artistiques qu’intimes. Ces groupes seront accompagnés de guides, afin de respecter le parcours, la sécurité et le temps consacré à chaque artiste pour sa performance. Une bande rara accompagnera les visiteurs lors des parcours piétons. Pour clôturer ces visites, une soirée permettra aux artistes, au public et aux organisateurs, d’échanger autour d’un verre à Yanvalou bar à partir de 20h.
NB : Les visiteurs sont priés de porter une tenue confortable et des chaussures de marche, car les parcours seront exclusivement piétons et le quartier de Pacot est composé de pentes assez raides. Il est recommandé d’apporter une bouteille d’eau.

 III- L’inscription a Atis nan kay la

c’est simple ecrivez un mail à l’adresse suivante : info@akoustikprod.com. Vous recevrez un accuse de reception qui vous demandera de preciser le parcours choisi. Une fois que vous aurez renvoye l’accusé de réception rempli, votre inscription sera finalisée. Une fois sur place, le samedi 21 septembre, à FOKAL, à 4pm, vous recevrez un bracelet afin de pouvoir suivre le parcours.

 IV- Contact et inscriptions

Les Inscriptions sont fermées

Merci

Site web : www.akoustikprod.com / Mail : akoustikprod@gmail.com Adresse : 10 rue 4 Avenue Christophe / Téléphones : 31074786 et 48774470

 

Les articles à propos de Atis Nan kay la :

HPN : Akoustik prod et la Fokal lancent atis nan kayla

 Fokal : Lancement de l’événement ATIS NAN KAY LA

 Le Nouvelliste : Dialogue annoncé entre artistes et maisons gingerbread

Alter Press : Haiti-Architecture : Fokal et AkoustikProd Propose un voyage culturel au Coeur des maisons en pain d’épices de Pacot

Haitinews200 « AKOUSTIKPROD » présentera le 21 septembre prochain « ATIS NAN KAY LA »

Video Télé Guinen: Lancement de la première édition de « Atis Nan Kay la »

 RFI: Haïti ,Des villas transformées en salles d’exposition