browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Krik Krak 2012 – 3e Journée

Posted by on 29 juillet 2012

C’est dans une ambiance de gaieté et de convivialité que l’Alliance française des Cayes a accueilli la soirée « carte blanche à Paula Clermont Péan », conteuse de renommée internationale, organisée dans le cadre de la deuxième édition de Krik-Krak Festival Tire Kont. Le public était constitué d’opérateurs culturels des Cayes et des amis de la culture qui ont répondu présents avec enthousiasme à l’invitation d’Akoustik Prod., organisateur de l’évènement.

En ouverture de la soirée, Madame Elizabeth Pierre-Louis, représentante de la Fondation Connaissance et Liberté (Fokal), a retracé le parcours de Paula C. Péan avant de lui remettre la plaque d’honneur que lui a décerné Akoustik Prod pour son apport à la promotion de la culture du conte en Haïti. Pendant toute la soirée, une projection photographique marquant les temps forts de la carrière de la conteuse et femme de théâtre a été présentée au public.

Cette soirée d’hommage s’est clôturée avec des extraits de contes interprétés par la comédienne, accompagnée de ses deux complices de scène, les musiciens Beauséjour et Harold, respectivement saxophoniste et percussionniste. La prestation de Paula C. Péan a été chaudement applaudie par le public, particulièrement par les jeunes pour lesquels elle a animé trois journées d’ateliers autour du conte à la bibliothèque IPDEC pour cette deuxième édition de Krik-Krak Festival Tire Kont. Pour couronner cette fête de la culture, un cocktail a été offert aux invités.

J. Wilder Pierresaint

Commentaires fermés